Yvelines. Commandez votre pain par Internet à Ablis.

Grâce à cet écran, installé à côté de la caisse, la boulangère Florence Vergnier peut vérifier l’état des commandes du jour.
Par

La boulangerie Les Blés d’or à Ablis (Yvelines) propose désormais à ses clients de passer commande par Internet.

Cakes maison, pains spéciaux, brioche, pâtisserie ou même simple baguette, il est désormais possible de commander de chez soi les produits de la boulangerie Les Blés d’or à Ablis (Yvelines). Trente minutes plus tard, le client peut récupérer son achat.

« Le dimanche matin, il y a la queue dehors. Alors que nous servions, des gens nous appelaient pour réserver leur pain ou leur pâtisserie. C’était devenu un peu compliqué de répondre à tout le monde », explique Florence Vergnier, la patronne de la boulangerie, qui a eu l’idée de se lancer dans la commande via Internet.

Des photos de chaque produit

Sur le site de la boulangerie, les clients découvrent les photos de tous les produits vendus. Entre les sandwichs, les pains et les pâtisseries, ils ont un vaste choix. Une indication précise si l’aliment n’est disponible que le week-end, comme les petits kouglofs ou les pains style nordique.

De chez eux, les gens passent commande et paient. Trente minutes plus tard, ils passent en boutique et récupèrent leur achat, sans faire la queue.

« Dès qu’une commande est passée, nous recevons une notification. On prend le ticket et on prépare. Comme nous n’avons pas de stock dédié aux commandes via Internet, nous devons sans cesse actualiser le site, pour éviter que des gens demandent un produit que nous n’avons plus », précise Florence Vergnier.

Une mention En rupture ce jour apparaît alors sur l’écran des clients.

Des personnes n’ont pas hésité à poster des commentaires sur le fonctionnement du site. « C’est comme cela que je me suis aperçue que nous ne proposions pas nos macarons. J’ai rectifié le lendemain », confie tout sourire la commerçante.

Pour l’heure, la commande en ligne fonctionne bien tous les jours notamment grâce aux particuliers. « Nous aimerions capter, à travers ce système, plus de salariés de la zone. Ils pourraient réserver en groupe leur snacking du midi, par exemple », espère la patronne des Blés d’or.

Cette innovation tient également à cœur de certains élus, comme la maire d’Orsonville Anne Cabrit, qui cherchent à maintenir la vie dans les villages. « On ne peut plus aller livrer avec une camionnette comme avant. Mais avec ce système, les gens peuvent réserver leur pain spécial ou leur cake préféré avant de partir de chez eux ou de leur travail. Ils sont sûrs de trouver ces produits en arrivant », développe la boulangère.

Un argument de poids pour tous les amateurs des cakes inimitables de la maison.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
On vous rappelle gratuitement