Venez débattre et donner votre avis sur l’évolution du commerce de proximité.

Venez débattre et donner votre avis sur l'évolution du commerce de proximité.
Par

RAPIDLE, la plateforme de click & collect et de livraison, lance une solution clé en main en marque blanche pour les villes
à l’occasion du salon des Maires et des Collectivités Locales

Rapidle, la solution de click & collect et de livraison des commerces de proximité annonce sa participation en tant qu’exposant au Salon des Maires et des Collectivités Locales qui aura lieu du 19 au 21 novembre 2019 à Paris, Porte de Versailles. A cette occasion, Rapidle lance une solution clé en main en marque blanche pour les villes (ou communautés de communes) référençant tous les commerçants de proximité pour les villes soucieuses d’accompagner et d’aider la digitalisation des commerçants de centre-ville.

Organisé par l’association AMF et le groupe Moniteur, ce salon devenu une référence réunit durant 3 jours les acteurs de la commande publique ainsi que les partenaires institutionnels et spécialisés. Cette manifestation pour le secteur des collectivités locales, offre aux acteurs du secteur public (maires, adjoints, conseillers, directeurs des services et services techniques, fonctionnaires territoriaux…) la possibilité de répondre et trouver des pistes quant aux problématiques rencontrées quotidiennement autour de 13 domaines thématiques*.

Ainsi, réunissant plus de 800 exposants tels que des grands groupes, TPE et PME historiques ou encore des startups dynamiques, ce salon offre un vaste panel de solutions pour les collectivités.
Cest aussi l’occasion de découvrir les nouveautés du secteur et de mettre en avant l’excellence des produits, au travers d’ateliers et conférences animées par des experts. Dans cet esprit, un Prix de l’Innovation sera aussi décerné dans chacune des 13 catégories.

Dans un contexte où 88% des consommateurs consultent internet avant de se rendre en magasin, et 30% des clients renoncent à l’acte d’achat en voyant la file d’attente, Rapidle se positionne comme un acteur qui défend le commerce de proximité en prônant la digitalisation des commerçants. Ainsi, Rapidle participera au salon en tant qu’exposant, et présentera sa solution de Click & Collect et de livraison aux différents acteurs territoriaux, une réponse quant à la sauvegarde des commerces de proximité en centre-ville.

A ce titre, Rapidle animera le 20 novembre prochain, de 10H à 11H – Salle 32 – Pavillon 3 une conférence autour de la thématique suivante :
« A l’ère du numérique, la disparition des commerces de centre- ville est-elle une fatalité ? »

Animée par Antoine Carducci, chargé de mission à la direction commerce tourisme de la CCI 77, cette conférence regroupe aussi des acteurs du développement économique de proximité (élus, commerçants, managers de centre-ville, acteurs de la CCI, …) soucieux de la préservation et de la dynamisation des commerces de proximité. Témoignages de commerçants, expériences réussies, chiffres clés, cette conférence sera l’occasion d’échanger et de débattre sur ce sujet qui est un enjeu de société et notre préoccupation à tous.

De plus, à cette occasion Rapidle annonce le lancement d’une plateforme communale en marque blanche. Financée en partie par les mairies et collectivités de chaque commune, cette plateforme digitale présente et référencie sous la forme d’un annuaire dynamique, tous les commerçants de proximité d’une commune. Ce maillage a pour objectif final de renvoyer le consommateur vers la boutique en ligne du commerçant, mettant en avant ses spécificités, savoir-faire, offres spéciales, bon plans et un accès direct aux réseaux sociaux. Ainsi, cette initiative propose aux consommateurs une meilleure expérience utilisateur en leur offrant la possibilité d’effectuer des commandes en ligne directement auprès de leurs commerçants de proximité en toute simplicité.

Pour la création et l’animation de ces boutiques en ligne, les commerçants seront accompagnés de A à Z par les équipes de Rapidle, de manière à leur simplifier la digitalisation de leur activité. Ces professionnels pourront également bénéficier des dispositifs de marketing direct (flyer, sac-eco friendly, page jeux concours, borne de retrait…) mis en place par Rapidle auprès de ses utilisateurs, sur demande.

Steeve Broutin, CEO de Rapidle

“La défense d’une consommation locale de proximité est notre fil conducteur. Il nous a semblé évident de travailler main dans la main avec chaque commune de France, confrontée à la pénurie des commerces de proximité. La mise en place d’une plateforme communale avec l’identité locale de chaque ville Française est une solution pour la sauvegarde des commerces de centre-ville qui tendent à disparaître face à la menace du e-commerce et des géants de la grande distribution. Nous devons aller trouver et chercher les consommateurs : pour cela il est primordial de simplifier le parcours d’achat. En ce sens, la digitalisation est un canal efficace. De plus, la notoriété et les actions engagées par les mairies et communes auprès des commerçants et des habitants sont un appui essentiel. Nous espérons au travers de ces plateformes communales toucher et surtout fédérer plus de 5000 commerçants de proximité. En réponse à la distribution de masse, impersonnelle, il est pour nous essentiel de proposer des solutions innovantes qui, grâce au digital, favorisent et replacent une consommation locale au cœur des préoccupations. N’oublions pas que la défense des commerçants de proximité présente un double intérêt : la sauvegarde d’une économie locale, mais aussi et surtout la possibilité de consommer mieux, responsable et local“ ajoute Steeve Broutin Cofondateur Président Rapidle.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
On vous rappelle gratuitement