#TradiApps : Quand la technologie est au service de la tradition avec Rapidle

#TradiApps : Quand la technologie est au service de la tradition avec Rapidle
Par

Entre fête religieuse et fête païenne, Pâques est l’occasion de se réunir en famille pour célébrer la tradition avec les beaux jours retrouvés. Rapidle est la startup à connaître quand on souhaite trouver des produits de proximité sans les déceptions d’antan : file d’attente, produits indisponibles, etc. Avec plus de 650 commerces affiliés à l’application, les consommateurs auront plaisir à renouer avec les artisans des centres- villes. Bouchers, fromagers, primeurs, boulangers-pâtissiers et autres commerces de bouche sont disponibles sur Rapidle aux quatre coins de la France.

Pour des fêtes de Pâques réussies, retrouver avec Rapidle, le « tour de France » des régions pour organiser l’événement que vous méritez

Monsieur et Madame Taugourdeau tiennent la Boucherie Chevry II à Gif s/Yvette dans l’Essonne (91). Les lauréats des premières Papilles d’Or ont remporté 4 fois le concours. Amateur de viandes haut de gamme, pour ce passionné, l’agneau tient une place de choix. Pour un agneau de Pâques réussi, il nous recommande ainsi qu’à à ses clients de le commander à l’avance pour s’assurer d’accéder à la meilleure qualité :

« Avec les fêtes de Pâques, il y a une très nette hausse des commandes. Pour nous, c’est toujours plus facile d’obtenir le meilleur des fournisseurs quand on leur permet de s’organiser. Aujourd’hui, c’est devenu très facile, la solution Rapidle est complète et les clients peuvent commander de chez eux 24 heures sur 24, le jour J, c’est prêt. »

Pour Sébastien Taugourdeau, cette année, et si le temps le permet, il a prévu de régaler ses proches avec des côtelettes d’agneau au barbecue, faute d’éclaircie, il préparera une couronne d’agneau en papillotes caramélisées au miel et au romarin.

Dans la belle ville de Landerneau dans le Finistère (29), Jérôme Goulard est le gérant des Primeurs de la Palud depuis 2013. Arrivé par hasard à la profession, il en avait assez de manger des fruits et des légumes sans saveur. Pour ce primeur, le retour des beaux jours annonce une très forte hausse d’activité et Rapidle répond à un besoin identifié depuis longtemps.

« Depuis que nous sommes référencés sur l’application et que nous disposons de notre eboutique, 75% des clients acquis par ce biais ne nous connaissaient pas avant. Notre clientèle est très hétérogène et la digitalisation répond aux besoins d’un très grand nombre de personnes. »

Pour Jérôme Goulard, Pâques et le printemps, c’est la saison des asperges. Pour lui, la recette qui surprend et séduit autant les gourmands que le cuisinier par sa simplicité, ce sont les asperges cuites à l’eau avec une sauce mousseline. Un bon produit fera la différence.

Dans le département du Var (83) à La Farlède, la Boulangerie-Pâtisserie Cornu a prévu en marge des œufs et lapins de Pâques en chocolat de célébrer le retour des fruits printaniers. Fraises, rhubarbe et autres cerises reviennent en trombe pour agrémenter les préparations maison avec des douceurs de saison. Pour la Maison Cornu, les fêtes représentent un bonne opportunité pour innover & trouver des nouvelles saveurs afin de satisfaire la clientèle toute l’année. Le Chef Pâtissier de l’atelier réalise à cette occasion des recettes à base de fruits de nos région. Pour Alexis Cornu :

« Il existe plusieurs moments de l’année où nous avons des pics d’activité. Pâques en fait partie et pour avoir l’assurance d’obtenir le gâteau que l’on désir, il vaut mieux le commander à l’avance. Avec notre eboutique, nous proposons plein d’avantages aux clients qui nous permettent d’anticiper, comme la 11ème baguette de pain offerte ou la livraison à domicile à compter de mai. La digitalisation est inévitable et par Rapidle, les petits commerces comme nous en profitent pleinement. » 

Avec un monde mondialisé et des circuits de distribution industrialisés, les centres-villes – garants de notre savoir-faire régional – incarnent la diversité et la tradition. La technologie est un atout formidable qui permet à chacun de faire sa place dans la modernité. Qu’on célèbre Pâques ou le printemps, nous avons droit d’accéder et de transmettre les saveurs de notre enfance, celle d’un produit de qualité cuisiné et servi avec amour. C’est ça une #TradiApp !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
On vous rappelle gratuitement