Saint-Évarzec. Le click & collect s’installe dans la commune

Saint-Évarzec. Le click & collect s’installe dans la commune
Par

La plupart des gens connaissent le système du drive , proposé par de nombreuses grandes surfaces. Aujourd’hui, un nouveau mode de commande préalable voit le jour dans la commune : le click & collect .

« C’est un mode d’achat par lequel un consommateur commande son produit en ligne sur Internet et effectue le retrait dans le magasin, sans avoir à faire la queue », explique Sophie Boyer, adjointe chargée de la communication et de l’action économique.

Ce nouveau mode de consommation est utilisé par deux des commerçants locaux. Le premier à s’être équipé, au mois d’octobre, est le fournil de Troyalac’h. Dans cette boulangerie, le système fonctionne grâce à l’application Rapidle.

Cinq minutes d’attente au lieu d’un quart d’heure
Elle permet de commander en ligne pour un montant minimum de 5€ et nécessite d’attendre une demi-heure avant de pouvoir récupérer, sans attente ou presque, son pain et ses viennoiseries, et de payer.

« C’est tout nouveau dans la région et nous sommes satisfaits à la fois du fonctionnement et du résultat, puisqu’après deux mois d’utilisation, nous avons 44 personnes qui ont créé leur compte et utilisent ce système, explique Kévin Le Bras, le gérant de l’établissement. C’est surtout très pratique pour les clients à l’heure de midi, car le délai d’attente est de cinq minutes au lieu d’un quart d’heure. Une même personne peut récupérer les commandes de ses collègues de travail ou de ses voisins, à condition toutefois qu’ils lui aient donné le numéro délivré par le logiciel. »

Autre commerce, autre application : la pharmacie du bourg de Loïc Rospars est connectée à monAppliPharma depuis le mois de novembre. L’utilisation de ce nouveau service est simple est rapide. Une fois l’application téléchargée, il suffit de photographier l’ordonnance et de l’envoyer à la pharmacie via l’appli. Les pharmaciens préparent ensuite la prescription et envoient une alerte par SMS lorsqu’elle est prête. Il ne reste plus qu’à passer avec l’ordonnance originale soit directement à l’officine, soit en
drive situé dans la rue de Mon Enfance, sur le côté de la pharmacie. Cette façon de commander ses médicaments plaît surtout aux jeunes et elle permet une grande confidentialité, si les gens récupèrent leurs médicaments en utilisant le pass sécurisé qui sert pour les gardes », détaille Loïc Rospars. Petit plus : les ordonnances peuvent être conservées en mémoire à la pharmacie.

OUEST FRANCE
Publié le 17/12/2019 à 16h54
Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
On vous rappelle gratuitement