Rapidle reçoit le prix de l’innovation du Pays de Fontainebleau à l’INSEAD

Rapidle reçoit le prix de l'innovation du Pays de Fontainebleau à l'INSEAD
Par

CONCOURS. Les entreprises du Pays de Fontainebleau ont du talent !

L’agglomération du Pays de Fontainebleau organisait ses « rencontres économiques » à l’INSEAD. L’occasion de mettre en valeur quatre entreprises dynamiques.

Les Rencontres économiques du Pays de Fontainebleau, organisées par la communauté d’agglomération, ont offert à l’INSEAD un moment d’échanges privilégiés entre les acteurs économiques et les élus du territoire.

La deuxième partie de soirée était consacrée à la remise des prix de la 2e édition du Concours « Talents d’entrepreneurs du Pays de Fontainebleau ». « L’objectif est de mettre en valeur des entrepreneurs du territoire qui s’impliquent dans

une démarche différenciante et inspirante », explique le président de l’agglomération Pascal Gouhoury. Les 13 candidats, de secteurs d’activité très divers, ont été félicités pour la qualité de leur candidature et « leur engagement entrepreneurial qui est le reflet du dynamisme économique local », toujours selon le président.

Les Lauréats

■ Prix Innovation : Steeve Broutin, co-fondateur de Rapidle à Fontainebleau

Rapidle, une solution click & collect pour accompagner les commerçants dans l’ère du digi- tal et leur permettre de s’adap- ter aux nouveaux modes de consommation et aux attentes de leurs clients. Le click & collect apparaît comme un outil de revitalisation les centre villes, visant à améliorer la compétitivité des commerçants face aux grandes surfaces.

■ Prix Export : Cymbeline

Depuis plus de 40 ans, Cymbeline défile sur les podiums du monde entier afin de célébrer le savoir-faire unique français. Les dentelliers, plumassiers, ennoblisseurs et couturiers sont au- tant de savoir faire qui rayonnent bien au-delà d’Avon siège social de la société.

■ Prix Développement local : Julien Colboc, sculpteur sur bois à Achères-la-Forêt

Il se définit comme valorisateur de bois et graphiste depuis 20 ans, installé sur le territoire du Pays de Fontainebleau pour y développer ses différentes activités : sculpture, stages de sculpture, création d’objets en bois, valorisation d’arbres abattus et création de parcours pédagogiques graphiques. Son travail, ancré dans la forêt, produit des œuvres uniques depuis le tronc brut jusqu’à l’objet gravé au laser ou à la fraiseuse numérique.

■ Prix Coup de cœur : Blaise Casevitz et Nicolas Quénu co-fondateurs des éditions du sabot rouge, à Bourron-Marlotte

Passionnés par les livres et l’histoire, ils s’inspirent du patrimoine local sous toutes ses formes et s’entourent d’auteurs et d’illustrateurs pour créer deux collections : Jeunesse et Histoire & patrimoine. Les ouvrages sont didactiques, courts et illustrés.

Chaque lauréat a gagné un pack Communication : une photo portrait professionnelle, un affichage abribus individuel sur Fontainebleau et Avon et des relais de communication locaux. Date est prise pour les Rencontres 2019 !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
On vous rappelle gratuitement