Rapidle, partenaire du concours les Papilles d’Or 2019.

Rapidle, partenaire du concours les Papilles d'Or 2019.
Par

Rapidle, l’application de Click & Collect et de livraison pour les commerces de proximité annonce sa participation en tant que partenaire du concours les Papilles d’Or 2019. Ce concours aura lieu le 14 octobre 2019 à l’Opéra de Massy (91) organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie ainsi que par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne.

Organisé depuis plus de 20 ans, le concours les Papilles d’Or prône l’excellence en distinguant les meilleurs commerçants et artisans implantés sur l’ensemble du département de l’Essonne. Parrainé depuis 2014 par Laurent Mariotte (présentateur de l’émission “Petits plats en équilibre » TF1), ce concours défend et met en avant tout le savoir-faire et la qualité des commerçants.

Répartis dans 15 catégories* et après une présélection rigoureuse, artisans et commerçants sont évalués par un jury composé de 3 personnes (un conseiller de la CCI ou de la chambre des métiers, un professionnel aguerri, un consommateur). Les candidats seront jugés sur plusieurs critères: la présentation intérieure et extérieure du magasin, la qualité de l’accueil et des services, le respect de la réglementation et des normes d’hygiène, la qualité des produits et leur mise en valeur, et enfin la dégustation.

Selon leur niveau d’excellence dans ces différents critères, les professionnels labellisés reçoivent entre 1 et 4 papilles. En 2019, plus 167 établissements ont été labellisés, et parmi eux 44 maisons ont obtenu 4 papilles (retrouvez la liste complète des labélisés).
Devenu une référence et un guide de qualité sur le département de l’Essonne, le concours les Papilles d’Or appuie activement la promotion du savoir-faire des artisans et commerces de proximité et participe par ailleurs à faire émerger de nouveaux talents.

Rapidle propose une solution clé en main de Click & Collect et de livraison au sein des commerces de proximité. Par le biais de son application, Rapidle défend les commerçants de proximité et soutien une consommation locale et responsable. A cette occasion, Rapidle présentera sur un stand dédié sa solution auprès des participants. De plus, en tant que partenaire de ce concours d’excellence, les équipes Rapidle remettront les prix auxdifférentslauréatspourlacatégorieboucherie. Anoter,àce jour la solution recense plus de 800 commerçants.

“Nous sommes très heureux d’avoir été sollicités pour devenir partenaire de cette nouvelle édition du concours les Papilles d’Or. Depuis plus de 20 ans ce concours prône des valeurs qui nous sont communes à savoir la défense du commerce de proximité, la qualité et l’excellence au travers d’une sélection rigoureuse ainsi que la valorisation d’un réel savoir-faire. Ce concours est une belle visibilité sur le département de l’Essonne et nous offre la possibilité de présenter notre solution aux commerçants. C’est aussi un moyen de leur démontrer que la digitalisation est un canal pertinent pour étendre leur savoir- faire, certains participants sont déjà utilisateurs de la solution. D’autre part, afin de poursuivre et montrer notre soutien aux commerçants, nous projetons dans les mois à venir en collaboration avec la CCI de l’Essonne d’animer un atelier sur le thème de la digitalisation“ ajoute Steeve Broutin, Président cofondateur de Rapidle.

A propos de Rapidle :

Cofondée il y a plus de 3 ans par Steeve Broutin et Yann Browaeys, Rapidle propose une solution clé en main de Click & Collect et de livraison au sein des commerces de proximité : boulangeries, fromageries, primeurs, boucheries, cavistes, fleuristes. A date, plus de 800 commerces sont équipés de la solution et sont accompagnés au travers de dispositifs web, marketing et communication pour promouvoir leur activité auprès des consommateurs. Rapidle génère pour les commerçants des bénéfices tangibles : visibilité sur le web, fidélisation, augmentation des ventes, services associés à valeur ajoutée… Ainsi Rapidle s’impose comme la solution incontournable de consommation 2.0 qui prône le commerce de proximité ainsi qu’une consommation locale et responsable auprès des consommateurs.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
On vous rappelle gratuitement