Rapidle ouvre une campagne de dons au profit de l’Oeuvre Falret

Rapidle ouvre une campagne de dons au profit de l'Oeuvre Falret
Par

 

#Rapidlentissez :

Paris le 2 octobre 2018 : Le 10 Octobre 2018 se tiendra la Journée Mondiale de la Santé Mentale. Selon l’OMS, d’ici 2020, 25% des Français seront touchés par des troubles psychiques. Le stress, le temps de travail et l’hygiène de vie sont trois piliers à prendre en compte pour maintenir un équilibre au quotidien.

Rapidle, l’application coupe file en commerces de proximité, ayant eu comme premier bénéfice consommateur d’optimiser le temps de pause déjeuner en boulangerie, s’engage auprès de l’OEUVRE FALRET, une association reconnue d’utilité publique depuis 1849 et dédiée à la santé mentale, avec une campagne de don et d’affichage en point de vente du 15 au 21 octobre 2018.

Avec un mode de vie toujours plus pressé et des objectifs professionnels de plus en plus relevés, les troubles liés au stress sont susceptibles de toucher tout un chacun. Attentive à cette démarche, l’équipe de Rapidle a fait le choix de soutenir l’OEUVRE FALRET en sensibilisant sa communauté de 50 000 utilisateurs de l’application et ses commerçants partenaires en associant à chaque commande passée sur l’application un don d’un euro de la part de Rapidle.

Cette campagne de don sera appuyée par une campagne d’affichage sur les 450 points de ventes affiliés et par un hashtag évocateur rappelant à prendre son temps pour une vie saine et équilibrée : #Rapidlentissez.

« Chaque jour, nous passons près de 11 minutes dans des files d’attente et les commerçants que nous côtoyons commencent eux aussi à être dépassés par le rapport travail/temps. Avec un mode de vie toujours plus pressé, les Français, et, de facto, les artisans-commerçants ont besoin de se recentrer sur leur bien-être et les fondamentaux d’une vie saine et équilibrée. Entre autres, nous pensons que tout le monde a le droit à une pause déjeuner avec du temps pour soi. C’est dans ce sens que nous soutenons les projets de l’OEUVRE FALRET. »
Steeve Broutin, co-fondateur de Rapidle

« Merci à Rapidle et aux enseignes partenaires de s’engager pour la santé mentale aux côtés de l’OEUVRE FALRET. Cette initiative généreuse contribue à faire connaître une cause qui concerne tout le monde mais qui reste encore trop ignorée en France. Les fonds collectés permettront d’accompagner les personnes en souffrance psychique qui ont besoin d’une aide adaptée au quotidien ».
Philippe Fabre Falret, Président de l’OEUVRE FALRET

caroline lhomme pour www.handitec.com

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
On vous rappelle gratuitement