Comment ça marche L'esprit rapidle Questions fréquentes Rapidle et vous Dans La presse contactez-nous

La Presse en parle

Salon Time to win : un nouveau souffle pour le Sud Seine-et-Marne

Une centaine d'exposants étaient présents sur ce salon organisé au Grand Parquet, qui s'est donné pour objectif de devenir le premier événement local dédié à la croissance des TPE/PME.

Le Moniteur 77 - 08/07/2017

lire l'article

La boulangerie 2.0 débarque !

Le Click&Collect, concept très en vogue permettant d'acheter en ligne et de retirer en magasin, n'est plus l'arme absolue des grandes enseignes. A Evreux, la boulangerie pâtisserie Lepenant prend, elle aussi, le tournant du numérique.

Paris-Normandie - 06/07/2017

lire l'article

Attendre, c'est bon pour les autres !

Poireauter, quelle drôle d'idée ! Face à une génération de consommateurs prêts à tout pour éviter la file d'attente, les entreprises se sont engouffrées dans le florissant marché de la priorité.

01.net - 05/07/2017

lire l'article

La boulangerie 2.0 débarque à Évreux !

Depuis quelques semaines, la boulangerie Lepenant propose à ses clients de commander n’importe quels produits à partir de son site Internet ou de l’application mobile Rapidle, puis de venir récupérer sa commande en boutique, à Évreux.

Paris-Normandie.fr - 05/07/2017

lire l'article

Optimisme : miser sur une start-up ?

Critéo ou Blablacar, valorisés aujourd'hui pour plusieurs centaines de millions d'euros, ont démarré en ne réalisant que quelques centaines de milliers d'euros de CA. Comme elles, de nombreuses jeunes pousses visent à devenir des géants mondiaux.

Entreprendre - 26/06/2017

lire l'article

France Snacking : Intégrer la #foodtech ? 6 bénéfices réels et sérieux pour le restaurateur

Les solutions proposées par la foodtech sont grandissantes et gagnent chaque jour des consommateurs de plus en plus nombreux en entrant dans l'usage de chacun. Et pour le restaurateur, qu'en est-il ?

France Snacking - 20/06/2017

lire l'article

Restaurateurs et Foodtech : quels bénéfices ?

Les restaurateurs sont de plus en plus impactés par la Foodtech. Intégrer des outils Foodtech Ok mais pour quels bénéfices ?

MBA DMB - 16/06/2017

lire l'article

#congressnacking : 6 bénéfices réels et sérieux pour le restaurateur d’intégrer la #FoodTech

Les solutions proposées par la FoodTech sont grandissantes et gagnent chaque jour des consommateurs de plus en plus nombreux en entrant dans l’usage de chacun....

Snacking.fr - 18/05/2017

lire l'article

Le boom des "boulangeries drive" toujours plus confirmé

Les premières boulangeries drive ont vu le jour en 2014. Trois ans plus tard, le phénomène renforce sa présence dans toutes les régions de France !

LesMitrons.fr - 10/05/2017

lire l'article

PARIS : Rapidle, l'application anti-désertification des villes - La lettre économique et politique de PACA

Fort d’une expérience auprès des TPE sur l’ensemble du territoire, rapidle affirme aujourd’hui participer à la lutte contre la désertification des centres villes. Qui a dit que les petits commerces étaient morts ?

Presse-agence.fr - 07/05/2017

lire l'article

La Food Tech c'est quoi ?

La Food tech c'est quoi ? Présentation de la Food Tech et des avantages reliés à ce néologisme. Les acteurs, les tendances, et les solutions proposées

Share Paris - 04/05/2017

lire l'article

File d'attente : ces applis pour ne plus faire la queue ! sur Orange Tendances Société

Les files d'attente qui n'en finissent plus vous fatiguent au point d'être souvent prête à renoncer à vos emplettes ou à votre visite tant attendue du château de Versailles ? Eh bien, sachez qu'il existe des applications permettant de mettre un terme à ce calvaire ! Petit tour d'horizon de ces solutions pour gagner du temps à la caisse ou au guichet.

Femme.orange - 28/04/2017

lire l'article

Le Drive, magasin préféré des consommateurs français

Le commerce qui gagne est devenu pour les foyers français un commerce de paradoxes. Les clients attendent désormais des enseignes et de leurs magasins qu’elles se présentent comme des « Fournisseurs d’Accès aux Produits » avec un supplément d’humanité.

Tokster.com - 27/04/2017

lire l'article

Bonne pratique : Dynamiser le commerce de centre-ville

L’adaptation des commerces à l’évolution des modes de vie et de consommation constitue un enjeu important pour préserver l’animation et l’attractivité des centres-villes, où la vacance commerciale est passée de 6,1 % à 10,4 % entre 2011 et 2015, avec près d’un rideau sur dix baissé.

We Tourisme - 27/04/2017

lire l'article

Dynamiser les centres-villes par l'attractivité commerçante

Le Click & Collect permet notamment aux clients de commander en ligne et de récupérer leurs commandes sans faire la queue. Fort d’une expérience auprès des TPE sur l’ensemble du territoire, rapidle affirme aujourd’hui participer à la lutte contre la désertification des centres villes. Qui a dit que les petits commerces étaient morts ?

Presseagence.fr - 22/04/2017

lire l'article

Rapidle, l'appli coupe file des commerces de bouche ouvre sa branche épicerie

Service de commande en ligne et de retrait express (Click&Collect) pour les commerces de bouche, créé par Steeve Broutin et Yann Browaeysles en 2015, Rapidle vient d'équiper la première épicerie de son réseau d'un site e-commerce

Ideemiam.com - 21/04/2017

lire l'article

Interview Rapidle : une startup à suivre en 2017

Rapidle fait partie du Top Startups 2017! Retrouvez l'interview de Rapidle pour découvrir son marché, son équipe, ses levées de fonds et son business model !

AlloWeb.org - 09/04/2017

lire l'article

Boulangerie du Port : commander ses pâtisseries en ligne - LINFO.re

Un tout nouveau dispositif a été mis en place le 27 avril dans une boulangerie du Port. Il est aujourd’hui possible pour vous de commander vos pâtisseries sur internet.

LINFO.re - 02/04/2017

lire l'article

Du pain sur la tablette

C'est une application qui permet de gérer la multiplication de clients en quête de pain. Hier, la boulangerie Ten-Shong du Port (Bannette) a fait sa révolution numérique.

Ciclanoo - 28/03/2017

lire l'article

Le Pétrin Gourmand, première boulangerie réunionnaise connectée, avec l’appli Rapidle

Application « coupe-file » créée il y a 14 mois dans l’Hexagone, Rapidle débarque à La Réunion et proposera d’abord ses services aux clients de la boulangerie Le Pétrin Gourmand

Outremers 360 - 28/03/2017

lire l'article

3 minutes de gloire pour la commande en ligne

RMC - Snacking D'or - Frédéric Boulay, retrouvez les 3 minutes de gloire de la commande en ligne

Rapidle - 22/03/2017

lire l'article

L'application Rapidle évolue vers l'anti-gaspi

Dorénavant, le commerçant pourra communiquer sur ses promotions en temps réel. Par exemple, s'il reste un stock important de produit en fin de journée, le commerçant peut au choix envoyer un mail ou un SMS à ses clients pour leur annoncer une réduction immédiate.

Campagnesetenvironnement.fr - 21/03/2017

lire l'article

3 minutes de gloire sur RMC dans l'émission Carrément Brunet

La commande en ligne s'invite sur RMC dans l'émission carrément brunet et nous offre la possibilité de présenter notre solution de click and collect pour les artisans !

RMC - 21/03/2017

lire l'article

Des applications pour ne plus attendre à la caisse

3 consommateurs sur 10 affirment renoncer à un achat par flemme de faire la queue à la caisse. Des start-ups ont mis au point des applications coup-file, permettant aux sociétés de ne pas perdre les acheteurs les plus pressés et à ces derniers de ne plus perdre leur temps.

Spot it - 20/03/2017

lire l'article

Les lauréats Snacking d'Or 2017 reçoivent leurs trophées !

Réunis à Paris Porte de Versailles, à l’occasion du salon Sandwich & Snack Show qui se tient en ce moment même, les lauréats du concours...Réunis à Paris Porte de Versailles, à l’occasion du salon Sandwich & Snack Show qui se tient en ce moment même, les lauréats du concours Snacking d’Or by France Snacking 2017 se sont vus remettre ce mercredi 15 mars leurs précieux trophées lors de la cérémonie officielle.

Snacking.fr - 15/03/2017

lire l'article

#FoodTech : Commande en ligne en restauration, pourquoi y passer en 2017 ?

Avec l’homologation des caisses enregistreuses qui approche à grands pas et sa mise en application en janvier 2018, les métiers de bouche dans leur totalité constatent l’évolution croissante de la digitalisation de leurs services, surtout en restauration.

Snacking.fr - 10/03/2017

lire l'article

Commande en ligne en restauration : comment y passer ?

Rapidle, est une jeune starturp française qui propose une solution de click and collect, destinée aux artisans, indépendants, commerces de proximité et métiers de bouche (boulangers, sociétés de snacking, épiciers, bouchers, marchés locaux, poissonniers…).

Snacking.fr - 10/03/2017

lire l'article

M. Boulay, un boulanger connecté qui se démarque

Frédéric Boulay, Artisan Boulanger à Beaumont-sur-Oise, de la qualité absolument, du service client également. Il propose depuis 3 mois un service de commande en ligne pour sa clientèle « On a rentabilisé l’année de Rapidle en 1 journée, c’est un plus par rapport à d’autres qui n’ont pas cette application là, je pense que la commande en ligne de nos jours ça se fait de plus en plus, pourquoi pas chez les artisans ! »

Rapidle - 09/03/2017

lire l'article

Rapidle, l'appli coupe file vient de connecter sa première boulangerie sur l'Ile de la Réunion

La Boulangerie le Petrin Gourmand (LE PORT) a trouvé la parade aux interminables files d'attente à la pause déjeuner grâce à Rapidle !

megazap - 03/03/2017

lire l'article

L’offre salée du déjeuner booste l’activité des boulangeries

L’offre de produits snacking est devenue un vrai relais de croissance pour le secteur. En 2015, presque 93 % des boulangeries proposaient une offre pour le déjeuner et 60 % proposaient des formules menu selon CHD Expert.

Le monde des boulangers - 28/02/2017

lire l'article

Arrêtez de faire la queue ! Il existe des solutions...

Dans un monde où tout va de plus en plus vite, il faut savoir optimiser son temps. C'est ainsi que de nouvelles applications émergent du monde des start-ups pour nous éviter d'attendre.

7detable.com - 28/02/2017

lire l'article

Idées business : les 4 start-up de la semaine

Rapidle est une application de commande en ligne et de retrait express en commerce de proximité, notamment les boulangeries et la petite restauration, qui permet d’éviter la perte de chiffre d’affaires liée à la fréquentation aux horaires de pointe.

Entreprendre.fr - 28/02/2017

lire l'article

Ces applis qui vous permettent de ne plus faire la queue

Ces applis qui vous permettent de ne plus faire la queue. Ticket virtuel dans la file, commande en ligne chez les petits commerçants ou service qui recense les heures d’affluence. Il existe désormais de nombreux moyens de gagner du temps à la caisse. Justine Salmon, Arnaud Tsamere et Grégory Ascher vous en ont parle.

RTL2 - 27/02/2017

lire l'article

Ces applis qui vous permettent de ne plus faire la queue

Près d'un tiers des clients déclarent renoncer à leur achat quand la file d'attente aux caisses est trop longue. Pour répondre aux attentes de ces consommateurs pressés, plusieurs start-up ont mis au point des solutions coupe file.

BFM Business - 26/02/2017

lire l'article

FLASH INFO : De l'or pour Rapidle, lauréat du Snacking d'or 2017 !

Chaque année les Snacking d'Or récompensent les meilleurs acteurs des métiers de bouche. Chaque année, un jury d'expert (acheteurs, patrons de chaîne, distributeurs, chefs, nutritionnistes, tendanceurs, journalistes) évaluent les fournisseurs les plus pertinents dans leurs secteurs et attribuent un trophée pour chacune des catégories.

Rapidle - 24/02/2017

lire l'article

#Startuprécompensée – Rapidle primée aux Snacking d’Or dans la catégorie Nouvelles Technologies

Aujourd’hui l’application anti-file d’attente vient d’être primée lors du 6ème Snacking d’Or. Depuis un peu plus d’un an, Rapidle propose aux commerces de proximité un service normalement réservé aux grands : le food & collect.

Widoobiz - 24/02/2017

lire l'article

Le Pitch: Rapidle VS Timenote

Steeve Broutin, fondateur de Rapidle et Ronny Dahan, fondateur de Timenote ont répondu aux questions de Benoist Grossmann, directeur général d’Idinvest et Stéphanie Hospital, fondatrice de OneRagtime.

BFM Business - 20/02/2017

lire l'article

LE BILLET - Passage en caisse

Une application, baptisée Rapidle.com, permet de commander ses produits, de les payer en ligne et de venir les chercher directement dans sa boulangerie (ou tout autre commerce de bouche partenaire) sans avoir à sortir son porte-monnaie.

La voix du Nord - 20/02/2017

lire l'article

La fin des files d’attente à la boulangerie a midi

Avec la recette du click and collect, fini de faire la queue pour acheter son sandwich ou sa salade.

France Inter - 17/02/2017

lire l'article

Rapidle prend le click & collect en bouche

Rapidle se fait une place sur le marché du click & collect. Avec son application, la start-up française créée en 2015 permet aux clients de commander en ligne et de couper la file d'attente.

Voxlog.fr - 16/02/2017

lire l'article

Rapidle : l’appli #FoodTech coupe-file

L'omniprésence des smartphones et autres objets connectés ont considérablement augmenté notre degré d'exigence sur la façon de traiter le quotidien.

Le journal de l'éco - 15/02/2017

lire l'article

Rapidle : l'appli pour gagner du temps à l'heure du déjeuner

Découvrez l'appli Rapidle, pour en finir définitivement avec les files d'attentes interminables lors de vos pauses déjeuner

ConsoGlobe - 14/02/2017

lire l'article

FLASH INFO : 30% des clients renoncent à acheter devant les files d'attente (JT M6)

La grande distribution s'organise, les commerçants ont dorénavant LA solution de click & collect pour ne plus laisser partir leurs clients : elle s'appelle RAPIDLE selon Vicky Bogaert et Marie-Ange Casalta de M6

M6 - 13/02/2017

lire l'article

Tf1 annonce +23% sur la commande en ligne - YouTube

En ce début d'année 2017, les chiffres sont à  la hausse pour la commande sur internet. Les files d'attentes ont du soucis à se faire grâce à rapidle et à l'augmentation de 23% sur les commandes en ligne l'année dernière !

Tf1 - 10/02/2017

lire l'article

Rapidle peaufine son outil

Rapidle, l’application de click & collect qui vise à lutter contre le gaspillage alimentaire vient de faire évoluer son outil.

tokster - 07/02/2017

lire l'article

L'heure digitale du 6 février 2017 - Hérault Juridique

Les news du numérique sur le web sélectionnées par Herault juridique !

Hérault Juridique & Economique - 06/02/2017

lire l'article

Rapidle : le Click&Collect des boulangeries

Rapidle, la start-up française permet de commander à l’avance et de retirer son déjeuner à emporter.

Expertise LAB by Mondadori - 31/01/2017

lire l'article

En voie vers une probable disparition des files d’attente

En voie vers une probable disparition des files d’attente : Il se pourrait bien que d’ici quelques années, la prochaine génération ne sache plus vraiment ce que c’est qu’une file d’attente.

Actu High Tech - 25/01/2017

lire l'article

Vers la fin des files d'attente dans les commerces de bouche grâce à Rapidle

Vers la fin des files d'attente dans les commerces de bouche grâce à Rapidle, 24 janvier 2017

Observatoire de la franchise - 24/01/2017

lire l'article

#Foodtech : Rapidle le “Drive” des Boulangeries

Aujourd’hui tout va vraiment plus vite et les consommateurs poussent les commerces à changer leurs modèles de distribution.

L’ADN - 23/01/2017

lire l'article

Le m-commerce, transformation des pratiques sociales d'achat dans les points vente cas de l'application apple pay – Les Mondes Numériques

Le m-commerce : transformation des pratiques sociales d'achat dans les points de vente

Les mondes numériques - 23/01/2017

lire l'article

Rapidle, l'application pour aider les commerces de proximité ?

L’omniprésence des smartphones et autres objets connectés ont considérablement augmenté notre degré d’exigence sur la façon de traiter le quotidien. Aujourd’hui tout va vraiment plus vite et les consommateurs poussent les commerces à changer leurs modèles de distribution.

Golf Zone - 22/01/2017

lire l'article

La file d'attente est-elle en voie de disparition?

Une file d'attente, ou une queue, est un regroupement d'individus attendant de manière organisée quelque chose». Le consommateur du futur lira-t-il cette définition Wikipédia avec curiosité voire consternation, comme un ado vissé à son iPhone 7 peut lire aujourd’hui celle du Minitel?

20minutes - 20/01/2017

lire l'article

Baguette Academy, Rapidle, Guestonline, Optimiam... les start-up ont rendez-vous au Sirha, Le Lab/Idées - Les Echos Business

Une douzaine de start-up présentent leurs solutions au Salon international de la restauration (Sirha) à Lyon. Parmi elles, quelques pépites comme Guestonline, Baguette Academy, The World Menu, Optimiam, Rapidle, Vite fait Bienfaits, Innovorder

Les Echos.fr - 20/02/2017

lire l'article

Votez pour départager les Snacking d'Or 2017 by France Snacking !

Les nominés pour l'édition 2017 des trophées Snacking d'Or by France Snacking 2017 sont désormais connus. Vous avez jusqu'au 20 février pour voter et les départager, alors n'attendez plus !

France Snacking - 19/01/2017

lire l'article

Rapidle, le drive des commerces

Vous avez envie de croissants frais, mais pas le courage de faire la queue dans le froid à la boulangerie ? Cette application est pour vous !

Radins.com - 19/01/2017

lire l'article

Application : Rapidle, le drive des boulangeries (et des autres commerces)

Conçue par deux Français, Rapidle est une application "food and collect" qui permet de commander en boulangerie et de retirer ensuite ses produits en point de vente sans faire la queue.

LSA commerce connecté - 18/01/2017

lire l'article

Le Top des Actus marketing de la semaine du 9 au 13 janvier 2017

Découvrez sans plus tarder le top des actualités marketing de la semaine du 9 au 13 janvier 2017 ! Ne ratez pas les dernières tendances dans ce domaine !

Actu-marketing - 14/01/2017

lire l'article

Fontainebleau. Le boom du drive des boulangers « Article « Entreprises 77

Le Bellifontain Steeve Broutin a inventé le des boulangers. Une idée qui fait son chemin, sa société ayant bénéficié d'une levée de fonds de 300.000 €. De quoi devenir incontournable pour les clients et les commerces de bouche.

Entreprises 77 - 12/01/2017

lire l'article

Rapidle lève 450 000 euros : une vitrine « click & collect » pour les boulangers

Day One Entrepreneurs & Partners finance Rapidle, qui accompagne la transformation numérique des commerces de bouche autour de la commande avec retrait express.

IT espresso - 10/01/2017

lire l'article

Entrepreneur : « les erreurs que je ne referai pas en 2017 »

Pour démarrer cette année de la meilleure des manières, Widoobiz a demandé à des entrepreneurs de nous dire les erreurs qu’ils ne referont pas en 2017.

Widoobiz - 08/01/2017

lire l'article

Rapidle lève 300 000€ auprès de Day One Entrepreneurs & Partners

L’application Rapidle annonce une levée de fonds de 300 000 € financée par Day One Entrepreneurs & Partners, ayant notamment comme actionnaires la Famille Leclercq (fondatrice et copropriétaire du groupe Décathlon).

Les Marchés - 02/01/2017

lire l'article

Rapidle, l’application mobile gratuite qui fait gagner du temps aux courses et sauve nos commerces locaux (#CoupdecoeurGeek)

Quel bonheur d’ouvrir mes mails ce matin et découvrir cette application gratuite : Rapidle, qui entre autre permet de gagner du temps pour faire ses courses et dont l’initiative permet de sauver nos commerces locaux.

A Contre jour - 02/01/2017

lire l'article

L'application Rapidle annonce une levée de fonds de 300.000 euros

L'application Rapidle annonce sa levée de fonds de 300.000 euros financée par Day One Entrepreneurs & Partners.

Boursier.com - 02/01/2017

lire l'article

#FoodTech : Rapidle, la solution Food & Collect, lève 300 000 €

En levant 300 K€ auprès de Day One Entrepreneurs & Partners lors d'un premier tour de table, Rapidle s'est donné les moyens d'accélérer son développement.

Snacking.fr - 16/12/2016

lire l'article

L'application Rapidle !

L'appli Rapidle regroupe les boulangeries, snackeries et l'ensemble de la restauration rapide qui proposent un service de COMMANDE EN LIGNE et de RETRAIT EXPRESS.

France Bleu - 05/12/2016

lire l'article

La commande en ligne fidélise, c'est une certitude !

Le mois de juin sera le mois de la commande en ligne et du retrait express. Prendre ses marques durant l'été, une priorité pour un grand nombre de boulangeries ou snackeries.

Rapidle - 02/06/2016

lire l'article

Le drive du boulanger est né

On connait l'attachement des Français à leur pain quotidien. Et c'est pour vous assurer d'en avoir un tout frais qui vous attende dans votre boulangerie qu'une application vient d'être créée, vous évitant ainsi également les files d'attente sur place.

Radins.com - 11/02/2016

lire l'article

L'appli qui permet de commander sa baguette depuis son mobile

L'application Rapidle entend faciliter la vie des consommateurs et des boulangeries grâce à la commande en ligne et le retrait express en boutique. Cette solution est disponible dans quelques commerces en Ile-de-France et dans les Alpes-Maritimes.

Lefigaro.fr - 10/02/2016

lire l'article

La startup du jour : Rapidle vous fait gagner du temps à la boulangerie

Avant de partir à la recherche de votre déjeuner, nous vous invitons à découvrir Rapidle, l’application de géolocalisation des boulangeries avec commandes en ligne et retrait express.

Widoobiz - 26/01/2016

lire l'article

Avec Rapidle, grillez tout le monde à la boulangerie.

Il n’y pas que les restaurants qui proposent du click-n-collect (je clique et je vais chercher en boutique), les boulangeries pâtisseries peuvent désormais s’y mettre aussi.

La nouvelle Restauration - 14/12/2015

lire l'article

Les boulangeries ont trouvé la parade aux interminables files d’attente à la pause déjeuner

Paris, ou n’importe quelle autre agglomération française, à midi : l’heure de pointe de la pause déjeuner et les files d’attente qui s’allongent dans les boulangeries.

Rapidle - 30/11/2015

lire l'article

La newsletter Rapidle

Pour recevoir les nouveautés en exlusivité

© RAPIDLE 2017 Tous droits résérvés | Mentions légales