LENS – À la Boulangerie du musée, on peut désormais commander en ligne

LENS - À la Boulangerie du musée, on peut désormais commander en ligne
Par

Depuis deux semaines, la Boulangerie du musée, située rue Paul-Bert à Lens, s’est mise à l’heure du numérique et propose un dispositif Click&Collect.
Il est désormais possible de commander ses croissants et ses chouquettes !

LENS.

À notre connaissance, la Boulangerie du musée de Lens est la seule connectée de la ville. Situé rue Paul-Bert, à deux pas du Louvre-Lens, l’établissement géré par Pascal et Wendy Delory se veut moderne. «Proposer ce nouveau service peut nous aider à vendre un peu plus et nous faire connaître. Et le client s’y retrouve lui aussi. C’est gagnant-gagnant », explique le couple.

VIA UNE APPLICATION

À la boulangerie du musée, les clients peuvent désormais commander tous les produits en ligne et éviter les files d’attente.

Tout passe par l’application Rapidle*, disponible sur téléphone ou sur l’ordinateur. Il suffit de s’inscrire, chercher la boulange- rie de son choix, en l’occurrence à Lens, la Boulangerie du musée, choisir ses produits, commander et payer. « De notre côté, on reçoit une petite alerte qui nous prévient. Généralement, on a un délai d’une demi-heure pour tout préparer. Si on a oublié de mettre nos stocks à jour et qu’un produit est indisponible, on appelle le client pour qu’il ne se déplace pas inutile- ment », assurent-ils.

Pour les gérants, l’idée est simple : « On souhaite fluidifier la venue des clients. On a énormément de monde entre 11 et 13heures, majoritairement pour des baguettes et sandwichs. Ça crée une certaine pression », lance Wendy Delory.

RETRAIT EXPRESS

Avec la commande en ligne, les clients bénéficient d’un retrait express. « Pour eux, ça signifie la fin des files d’attente », se réjouit Pascal Delory. Et tant mieux ! Car c’est connu qu’il est bien trop difficile de patienter pour déguster un éclair à la vanille…

* Rapidle est une start-up née en 2012 et qui aide les petits commerçants à se digitaliser.

Cette article est rédigé et propriété de LA VOIX DU NORD. Publié le Jeudi 14 Novembre 2019. Rédigé par Dylan Dusart / lens@lavoixdunord.fr

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
On vous rappelle gratuitement