La Voix du Nord : Avec les frères Costier, la boulangerie reste familial

La Voix du Nord : Avec les frères Costier, la boulangerie reste familial
Par

Cette article a été rédigé par Anne-Charlotte Pannier (armentieres@lavoixdunord.fr)

La famille Costier a succédé, début juillet, à la famille Letinturier au numéro 1 878 de la route Nationale. Les deux frères trentenaires s’offrent ici leur première affaire. Rencontre avec les nouveaux boulangers de Wez-Macquart.

WEZ-MACQUART. Dans la famille Costier, il y a d’abord Clément, 30 ans, qui est boulanger depuis dix ans. Après s’être formé dans de bonnes adresses de la boulangerie métropolitaine, chez Bèle à Lambersart, chez Lesage à Marcq ou encore Devulder à Saint-André, il a décidé de se lan- cer. Conscient de la charge de tra- vail, (« J’ai vu des amis monter leur propre affaire»), le trentenaire a décidé de s’associer. C’est donc avec son frère aîné, Clément, boulanger depuis une récente re-conversion professionnelle, qu’il s’est lancé au début de l’été dans l’aventure chapelloise.

Ce sont deux frères (au centre) qui ont repris la boulangerie de Wez-Macquart aidés par leur sœur et les salariés de leurs prédécesseurs.

Les associés ont repris les salariés des anciens boulangers et continuent d’offrir aux clients pro- duits de boulangerie, notamment les viennoiseries qu’ils présentent comme leur spécialité, pâtisserie et sandwiches. Ils revendiquent « des recettes maison pour tous les pains, un levain maison et du pain travaillé avec vingt-quatre heures de fermentation ».

Des recettes maison pour tous les
pains, un levain maison et du pain travaillé avec vingt-quatre heures de fermentation.

COMMANDES ET RÈGLEMENT EN LIGNE

Après quelques péripéties pendant les premières semaines d’ouverture, l’équipe a depuis pris ses marques et Caroline, la sœur des deux associés, accueille désormais les clients derrière le comptoir.

Des clients qui, s’ils le souhaitent, peuvent désormais passer leurs commandes et régler en ligne via l’application Rapidle. Une bonne manière de gagner du temps.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
On vous rappelle gratuitement