La société Rapidle


Les commerçants, restaurateurs, artisans, agriculteurs ont désormais leur solution

A l’heure de la révolution digitale, les commerces de proximité manquent parfois de moyens financiers et temporels face à l’essor massif des sites de e-commerce des distributeurs. Quand 88% des français sont connectés et 25% effectuent leurs courses sur internet, le pas vers le digital semble inévitable. La startup Rapidle cofondée il y a plus de 3 ans par Steeve Broutin et Yann Browaeys, propose une solution clé en main de Click & Collect – Drive – Livraison qui replace le commerce de proximité au coeur des modes de consommation.

C’est la solution à avoir sur son smartphone. Rapidle est l’application coupe file de click & collect au sein des commerces de proximité, boulangeries, fromageries, primeurs, boucheries, cavistes, fleuristes.  » Née d’une situation à laquelle nous avons tous été confrontés : l’attente en caisse « , déclare Steeve Broutin. Conscient que l’attente est un frein pour la consommation, Steeve Broutin  et Yann Browaeys décident de créer Rapidle, une solution qui permet de gagner du temps durant sa pause de déjeuner, tout en boostant le business des commerces de proximité.  Au total à ce jour, déjà plus de 800 commerçants en France, en Belgique et en Espagne sont équipés de l’application Rapidle. Simple d’utilisation, Rapidle s’impose comme la solution incontournable de consommation 2.0 offrant de nombreux avantages tant pour les commerçants que pour les consommateurs et met en lumière un point auquel la grande distribution ne peut lutter : une relation consommateur de proximité mais surtout artisanale.

Rapidle est le bras droit digital pour les commerces de proximité face au grand virage du numérique. C’est une solution complète clé en main qui accompagne les commerçants à réaliser leur transformation digitale en leur offrant une visibilité sur internet ainsi qu’une gestion efficace des commandes. En effet, Rapidle créé pour chacun des commerces adhérant à la solution une e-boutique dédiée et personnalisée qui référencie l’ensemble des produits. Equipés de tablette, les commerçants peuvent alors gérer simplement leurs commandes en ligne ainsi que la gestion de leurs stocks.

Rapidle c’est une aide digitale complète : Création d’une page Google my Business ou encore formation sur les réseaux sociaux, Rapidle propose une mutation digitale dans son ensemble.

Pour gagner en visibilité, Rapidle a également mis en place un kit de communication (flyer, affiche, roll-up, signalétique…) à destination des consommateurs pour promouvoir le service et la boutique en ligne du commerçant.

Chaque commerce bénéficie d’un accompagnement personnalisé dispensé  par les  équipes Rapidle qui se chargent de tout : shooting photo des produits, référencement de la base produits, création de la e-boutique, formation web et réseau sociaux, connexion …

Du coté du consommateur ?

C’est une consommation simplifiée et améliorée. Avec Rapidle, fini la perte de temps dans les files d’attente, terminé la frustration en cas de rupture de stock. Rapidle permet aux consommateurs de se réconcilier avec les commerces de proximité et de les (re)inclure dans leur mode de consommation. Le principe : via l’application gratuite (disponible sur Apple et Android) ou directement sur le web via la e-boutique du commerçant, le consommateur passe commande. Pour payer trois options s’offrent à lui : par carte bleue classique, via un compte crédit ouvert chez le commerçant, ou bien par tickets restaurants. A noter, Rapidle est interfacée avec les applications phares des titres restaurants : Edenred, Apetiz et Resto Flash.

Impossible de se déplacer ? Rapidle pense à tout et propose désormais un service de livraison opéré par Stuart. Encore une fois Rapidle joue la transparence, libre à chaque commerçant de définir le prix des frais de livraison.

Rapidle est LA nouvelle application incontournable pour consommer autrement : gain de temps, disponibilité des produits, proximité, produits non industrialisés, avantages économiques…

L’application Rapidle se présente alors comme le compromis digital entre commerçants de proximité et consommateurs. Visibilité sur le web, fidélisation, augmentation des ventes, services associés à valeur ajoutée…  Rapidle prône et défend le commerce de proximité.

D’ici fin 2020, Rapidle prévoit une V3 de son application dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur.

1200 boutiques équipées. C’est un début…

« Le click&collect doit devenir partie intégrante dans le mode de fonctionnement des établissements. C’est un générateur de business. C’est la possibilité de générer des commandes à toute heure, même lorsque l’établissement est fermé. Pendant le confinement, nous avons certains établissements de restauration de Kebab, qui ont vu leur chiffre d’affaires augmenter jusqu’à plus de 89% ! Un food-truck spécialisé dans la vente de burger « Auguste et Ferdinand », a vu lui aussi son nombre de consommateur augmenter de 165%, son chiffre d’affaire de +456% ainsi que son panier moyen (de 27e vs 14e en février). Du jamais vu ! » Steeve Broutin, Président Cofondateur Rapidle.

×
On vous rappelle gratuitement