La société Rapidle


Voici comment tout a commencé…

Steeve patiente, comme tout le monde dans la file d’attente de sa boulangerie. C’est enfin à son tour de commander lorsque la vendeuse lui annonce qu’elle n’a plus de sandwich. Il se demande alors comment les gens, de plus en plus pressés, peuvent supporter d’attendre parfois 15 min pour acheter leur déjeuner. C’est alors que l’idée naît dans son esprit.
Il appelle Yann pour participer à l’aventure; c’est le début de la société que nous connaissons aujourd’hui : RAPIDLE.

Leur projet a bien évolué depuis ce jour, les équipes se sont renforcées mais leur vision reste la même : accompagner les commerçants dans l’ère du digital, leur permettre de s’adapter aux nouveaux modes de consommation et aux attentes de leurs clients. Plus largement, le click & collect apparaît comme une solution pour redynamiser les centres villes, et améliorer la compétitivité des commerçants face aux grandes surfaces.

A travers Rapidle, les utilisateurs renouent avec leurs commerces de quartier, continuent à acheter des produits de qualité, sains et locaux.

file_attente

yann
steeve broutin

Qui se cache derrière Rapidle ?

RAPIDLE c’est d’abord la rencontre de Steeve et Yann, deux associés indissociables.

Steeve Broutin le co-fondateur de RAPIDLE, directeur commercial en charge de l’amélioration du parcours client dans une société de merchandising et communication commerciale, pendant près de 10 ans.

Il travaille pour de grandes marques internationales (Orange, L’Oréal, LVMH, …) et participe activement aux premières expérimentations de la commande en ligne pour Mc Donald’s. Il collabore aussi pour Nespresso en s’appuyant sur les fonctionnalités des puces RFID afin de trouver des solutions coupe-files et de libre-service lors du passage en caisse des consommateurs.

Yann, développeur talentueux, intervient à Londres et Paris. Véritable « couteau suisse », il maîtrise parfaitement les langages complexes du développement, avec une sensibilité du Design qui le positionne comme un expert polyvalent du Web.

Il participe à de nombreux grands projets complexes, avec un objectif : positionner l’ergonomie au cœur des usages : « l’utilisation doit être tellement simple que la technologie ne se voit plus ».


250 boutiques équipées. C’est un début…

En décembre 2016, Day One Entrepreneurs & Partners finance la levée de fonds de 300.000€ dans Rapidle et assure ainsi son développement. L’objectif de ce financement : améliorer les services proposés aux utilisateurs mais aussi aux commerces de bouche indépendants qui ont fort à faire face aux chaînes installées et qui misent aujourd’hui sur la modernité du digital.
En 2019, c’est plus de 2500 artisans qui auront pris avec succès le virage de la digitalisation de leur commerce. D’ici là, nous mettons tout en œuvre chaque jour pour vous offrir une expérience d’achat unique et aider nos partenaires à accueillir cette transition.