En direct du salon SERBOTEL 2019.

En direct du salon SERBOTEL 2019.
Par

Rapidle, l’application de Click & Collect et de livraison pour les commerces de proximité annonce sa participation en tant que partenaire “membre associé” au 7ème Mondial du Pain qui aura lieu du 20 au 23 Octobre 2019 au Serbotel à Nantes organisé par l’association internationale des Ambassadeurs du Pain.

C’est le rendez-vous de la profession. Durant trois jours, 18 équipes composées de chefs internationaux talentueux de la profession seront mis à l’épreuve pour la 7éme édition Mondial du Pain, faisant la promotion du savoir-faire de la boulangerie autour de 4 catégories : pain du monde, sandwichs équilibrés, viennoiseries, pièce artistique sur un thème spécifique.

Face à un jury composé de 10 membres internationaux, sept prix seront remis à cette élite de la boulangerie : Trophée des ambassadeurs, Prix spécial goût et nutrition, Prix spécial bio, Prix spécial viennoiserie, Prix du meilleur commis, Prix spécial « pièce artistique » et un Prix spécial snacking.

Le mouvement international des Ambassadeurs du pain, présidé par Dominique Planchot et composé de 9 autres membres fondateurs, engage des actions pour la promotion et de la défense du pain autour des traditions artisanales ainsi que des valeurs gastronomiques et nutritionnelles. Ce mouvement qui compte aujourd’hui plus de 150 adhérents dans 25 pays, s’engage à transmettre, faire perdurer et promouvoir les savoir-faire de la profession en rassemblant professionnels et futurs talents du secteur autour d’évènements (Mondial du Pain, exposition, concours nationaux et internationaux…) tout en assurant une communication et une pédagogie sur ce métier et ses traditions.

Rapidle propose une solution clé en main de Click & Collect et de livraison au sein des commerces de proximité. Par le biais de son application, Rapidle prône, défend les commerçants de proximité et soutien une consommation locale et responsable. A ce jour, Rapidle recense plus de de 800 commerçants, dont 80% sont des boulangeries.

En tant que partenaire “membre associé”, lors de ce 7ème Mondial du Pain, Rapidle remettra un trophée dans l’une des 7 catégories et pourra ainsi présenter son application à l’assemblée. A noter, Rapidle annonce prévoir une offre spécifique pour les chefs participants.

Dominique Planchot aux côtés de l’équipe Rapidle

“Nous sommes fiers et honorés d’avoir été conviés par le biais de Dominique Planchot, Président de l’association des Ambassadeurs du Pain, et également utilisateur de notre application Rapidle. Elu Meilleur Ouvrier de France en 1994 et disposant de 12 magasins PLANCHOT (Boulanger Pâtissier Chocolatier Traiteur), Dominique Planchot est une belle référence dont nous sommes fiers de compter parmi nos fidèles utilisateurs. Le 7ème Mondial du Pain est l’occasion d’avoir une belle visibilité auprès de l’élite de la Boulangerie participante, ainsi qu’auprès du mouvement des Ambassadeurs du Pain. Les membres de l’association prônent la défense du métier et ce savoir-faire artisanal. Nous avons et partageons des valeurs communes, et nous nous engageons sur le même chemin à savoir : la défense d’une consommation locale et responsable. Cet évènement représente alors un canal supplémentaire pour Rapidle d’affirmer notre engagement et notre soutien auprès de cette profession, et boulangers de proximité. Ceci est aussi valable sur l’ensemble des commerçants et corps de métiers avec lesquels nous travaillons : Fromageries, primeurs, boucheries, cavistes, fleuristes, vétérinaires…” ajoute Steeve Broutin, Président, Cofondateur Rapidle.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
On vous rappelle gratuitement