Commandez votre pain sur votre mobile

Commandez votre pain sur votre mobile
Par

Depuis le 18 décembre, les clients de la boulangerie Le Comte de Champagne peuvent commander pains, viennoiseries et gâteaux via une application mobile.

C’est une nouveauté que les clients de la boulangerie Le Comte de Champagne vont sans doute apprécier. L’application Rapidle, mise en place le 18 décembre dernier, permet de réaliser ses achats en ligne, à l’avance ou quasi-instantanément, pour toutes les occasions et offre des avantages fidélités, des promos et autres bons plans. « C’est une offre très complète pour nous, annonce Sylvie Latour, propriétaire avec son époux Olivier. L’application est facile à gérer. C’est un service en plus pour nos clients qui permet de désengorger la file d’attente, de préparer en amont certains achats et qui réduit le temps d’attente dans la boulangerie. Le midi, certaines personnes gagnent ainsi une quinzaine de minutes sur leur pause déjeuné ».

À n’importe quel moment

En étant les premiers commerçants à Provins à utiliser l’application, Sylvie aimerait que d’autres artisans s’y intéressent pour que les clients fassent plus facilement leurs courses en centre-ville, sans file d’attente, grâce aux précommandes et au retrait express en boutique.

« Grâce à ce système, on peut commander à l’avance et les clients peuvent nous laisser des commentaires, pour préciser une information pour une occasion par exemple. Certains passent commande le matin pour être sûrs d’avoir du pain, par exemple, en rentrant chez eux le soir. De plus, tout le monde peut passer une commande à n’importe quel moment de la semaine, il n’y a plus d’obligation d’attendre que la boutique soit ouverte. C’est vraiment un moyen de rendre service à nos clients. De plus, de nombreux touristes parisiens viennent à Provins, cela peut être un atout pour eux d’avoir ce type de service ici ».

L’application est gratuite et après avoir créé son compte, la navigation est très facile pour trouver les produits par gamme (viennoiseries, gâteaux, pains, formules, sandwiches…). Les photos sont alléchantes et on y trouve les informations sur les produits allergènes, les délais de commande, la quantité maximum de produits à commander.

Et le client peut soit payer par carte bleue ou grâce à son compte client qui aura été chargé en boutique au préalable. Le nombre d’abonnés grandit et à montrer déjà de nombreux points positifs aussi bien pour le commerçant que pour ses clients.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
On vous rappelle gratuitement