La carte ticket restaurant fête ses 4 ans.

La carte ticket restaurant fête ses 4 ans.
Par

Face la montée en puissance du digital incarnée par l’arrivée prochaine de la 5G, le groupe Endered poursuit sa mue en accord avec les nouvelles habitudes des consommateurs. Et les résultats sont surprenants. En témoigne le succès de sa carte Ticket restaurant, qui au momnt de fêter ses 4 ans est utilisée par plus de 610.000 salariés en France.

En partenariat avec Edenred

Au 31 janvier 2018, 150.000 partenaires Ticket restaurant (restaurateurs, commerçants…) avaient déjà enregistré une transaction avec la carte, plus de la moitié des dépenses concernant la restauration. Des chiffres encourageants rendus possible par l’accessibilité des services mis en oeuvre par Endered.

Chaque utilisateur de la carte Ticket restaurant dispose ainsi d’un espace personnel sur Internet (MyEdenred.fr) et d’une application mobile (MyEdenred) qui offre un nombre important de services en plus d’une interface simplifiée : activation de leur carte, consultation de leur solde, accès à la géolocalisation des affiliés, offres promotionnelles, services d’urgence, par exemple pour faire opposition sur la carte en cas de perte ou de vol, récupérer son code confidentiel, etc.

UNE PALETTE DE SERVICES PROPOSÉS, DES DÉLAIS DE TRAITEMENT RAPIDES

Les délais de traitement rapides ne sont pas non plus étrangers au succès de la carte Ticket Restaurant. Pour exemple, la commande de carte est livrée sous cinq jours à réception de paiement et les cartes sont chargées dans un délai maximum de quarante-huit heures une fois la somme versée. Autre avantage de poids par rapport à son ancêtre papier : le titre dématérialisé permet le paiement au centime près, là où la réglementation interdit le «rendu» de monnaie pour le Ticket Restaurant dans sa version originale.

D’après les retours des entreprises dont les collaborateurs ont opté pour le passage au numérique, la dématérialisation du Ticket restaurant a dû faire face à quelques réticences rapidement balayées grâce à la pédagogie employée par les équipes d’Endered. «Au bout de quelques semaines, les questions qui s’étaient posées pendant la préparation du projet se sont estompées. Il faut dire qu’Edenred France n’a pas lésiné sur les moyens d’information, avec notamment des envois réguliers de documents précisant les modalités d’utilisation du nouveau support», témoigne-t-on du côté de chez Nespresso.

UN PARTENARIAT AVEC APPLE POUR FACILITER LE PAIEMENT DÉMATÉRIALISÉ PAR IPHONE ET APPLE WATCH

Par ailleurs, la révolution digitale entreprise par Endered va encore plus loin puisque le paiement dématérialisé grâce au smartphone est également possible, à travers l’application Apple Pay, aux titulaires d’une carte Ticket Restaurant à condition que le restaurateur ou le commerçant soit équipé d’un terminal de paiement (TPE). A ce titre, Edenred France avait été choisi par la firme à la pomme pour le lancement en France de son service de paiement dématérialisé, un partenariat inédit qui concerne aussi bien les smarthpones iPhone que la montre connectée Apple Watch.

En parallèle de sa mue digitale, le groupe Endered a su s’adapter au fort développement du marché de la livraison à domicile. Au cours des dernières années, il s’est s’associé en France aux principaux acteurs du secteur que sont Deliveroo, Uber Eats, Dej Box, Nestor ou encore Rapidle.

«Le marché de la restauration s’agrandit et se diversifie. Grâce à Edenred, nous offrons à tous nos restaurateurs partenaires de nouvelles opportunités de développement, les salariés disposant d’un moyen de paiement supplémentaire, en partie financé par leurs entreprises», rappelle Hugues Decosse, directeur général de Deliveroo en France.

Les 610.000 utilisateurs français de la carte Ticket Restaurant peuvent commander leur repas en quelques clics seulement. «Grâce à Edenred, nous faisons partie du quotidien des Français en leur proposant l’expérience la plus optimale à chaque commande», résume bien Stéphane Ficaja, General Manager Uber Eats France. De quoi simplifier leur vie.

Par CNEWS –

Mis à jour le Publié le 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
On vous rappelle gratuitement