Skip links

Un boulanger connecté à Avranche (Manche)

Crédit Photo : La Manche Libre

Stéphane Vivenot gérant de la boulangerie de la Baie à Avranches (Manche), propose à ses clients un service de “click and collect”.

A Avranches (Manche), les clients de la boulangerie de la Baie peuvent commander leurs encas du midi sur internet. Une manière de désengorger la file d’attente et de faire gagner du temps au client.

La boulangerie de la Baie, rue de la 4e DBA à Avranches (Manche), innove en proposant depuis quelques jours à ses clients le système du “click and collect” pour l’achat de sandwiches, viennoiseries et boissons le midi. Un moyen pour ce commerce de désengorger la file d’attente le midi.

Eviter la queue du midi

“L’intérêt premier de ce système est de faciliter l’achat et la préparation des sandwiches le midi”, explique Stéphane Vivenot, gérant de la boulangerie de la Baie qu’il a reprise depuis huit mois maintenant. La commande doit s’effectuer au minimum une heure avant son retrait. “Le client n’attend pas car une file à part lui est dédiée et pour les vendeuses c’est un gain de temps quand vient le coup de feu du midi. Et le client est sûr d’avoir son sandwich préféré.”

Ce système d’achat via internet est développé par la société Rapidle spécialisée dans le “click and collect” des commerces de proximité. Une application pour smartphone lui est dédiée.

Nicolas Thomas

Leave a comment