Qui est Benoit Galland, le nouveau Directeur Général de Rapidle ?

Qui est Benoit Galland, le nouveau Directeur Général de Rapidle ?
Par

NOMINATION DE M. BENOÎT GALLAND AU POSTE DE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE RAPIDLE

Paris, le 29 Août 2019 – M. Steeve Broutin, co-fondateur de Rapidle, est heureux d’annoncer la nomination de M. Benoît Galland au poste de Directeur Général de la startup Rapidle, la solution digitale de Click and Collect et de Livraison des commerçants . Ce dernier aura pour mission de poursuivre et accompagner les développements de la startup face aux différentes transformations alimentaires et modes de consommation.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et de l’INSEAD, Benoît Galland est un acteur incontournable de l’industrie agroalimentaire depuis plus de 30 ans. Ce dernier a précédemment occupé des fonctions opérationnelles et est à l’origine d’actions de développement mondiales dans la filière « fruits et légumes » pour le compte du distributeur Dole, leader mondial des fruits et légumes frais et transformés : il est, entre autres, à l’origine du développement international de Dole (en Europe, Afrique du Sud, ainsi que sur la zone EMEA), et a occupé le poste de Président de 13 filiales dont les ventes totales ont dépassé les 2 milliards de dollars. Benoît Galland a également participé à la création et la croissance de Akuo Energy menant cette start up de zéro à 350 employés. Rapidle qui soutient et souhaite intensifier la consommation locale, se présente alors comme un nouveau challenge pour Benoît Galland. En faisant appel à cet expert, Rapidle aspire à intensifier son développement en croissance externe et organique. A noter, les actions engagées par la startup poursuivront leur leitmotiv à savoir : proposer aux consommateurs et commerçants un nouveau mode de consommation « 2.0 » local, digital et responsable.

  » Séduit et convaincu par la proposition de valeur réalisée par Rapidle, j’ai décidé de rejoindre Steeve Broutin et Yann Browaeys ainsi que les 30 collaborateurs de la startup dans cette grande aventure humaine et responsable. La proposition faite par Rapidle aux commerçants de proximité en participant à la modernisation de leur activité par la digitalisation est une réponse face aux grands acteurs, ce qui va changer le monde de la distribution.

Par delà le modèle, j’ai trouvé chez Rapidle une équipe avec des valeurs humaines et professionnelles en adéquation avec les miennes, un point important pour mener à bien un projet en équipe. Rapidle a fait preuve de sa pertinence avec aujourd’hui plus de 800 clients, et est aujourd’hui profitable 3 ans après son lancement. Je suis ravi d’apporter mon expérience de croissance d’entreprise au sein de cette startup dont le potentiel est évident.

Avec Steeve Broutin expérimenté dans la vente en magasin et en gestion commerciale, Yann Browaeys pour la structuration technique de la solution, et moi dans un rôle de Direction Générale sur l’ensemble des fonctions nous formons une équipe très complémentaire à la hauteur de nos ambitions » Benoît Galland Directeur Général de Rapidle.

Avec ce trio d’experts, Rapidle ambitionne une croissance de 300%, et prévoit l’ouverture prochaine d’un bureau sur Paris. D’ici fin 2019, la startup souhaite passer de 30 à 50 collaborateurs et projette d’ici quelques mois d’étendre sa solution sur l’ensemble du territoire Français.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
On vous rappelle gratuitement